Bonne Saint-Nicolas à toutes et tous !

 

Surprise à l'ouverture de l'école ce matin: serait-ce le grand jour qui est arrivé ? 



Il y a des tas de bonbons, des mandarines et des cadeaux !




Et ce fauteuil ? Je le connais aussi : on le sort une fois par an début décembre !
Les institutrices l'appellent le "trône".




Les enfants arrivent petit à petit et on sent planer une certaine agitation, comme un air de fête…






Soudain, on entend des enfants s'exclamer : "C'est lui ! C'est saint Nicolas !"
Les sourires sur les petites frimousses sont beaux à voir... Les yeux s'illuminent et certains entament des chants de liesse en ode au grand saint Nicolas !





Bonjour les enfants ! 
Comme vous le voyez, 
je ne vous ai pas oubliés 
et je tiens à vous féliciter !
Vous grandissez et progressez.
Continuez bien ainsi, je suis si fier de vous !
Soyez sages et heureux,
Je suis venu pour vous récompenser !

Bonne fête de la Saint-Nicolas !