6 mars 2020

Visite des moines et moniales de la confrérie de Tibériade


(Récit des classes de 5ème primaire)











Ce mercredi 4 mars, des moines sont venus dans notre classe de 5ème tandis que des moniales sont venues dans la classe voisine. Ils sont venus en ce début de Carême pour nous parler de Jésus, de leur foi et de leur quotidien. C'était très instructif !



Dans notre classe, ils sont venus à trois : frère Benoît-Joseph, frère Joachim et frère Simon.

Ils nous ont expliqué avoir quitté leurs familles pour se consacrer à la prière, aux chants et la vie en communauté.  Nous avons partagé avec eux une prière et des chants. On a ressenti l'amour et la joie qui les guident. Ils nous les ont communiqués !

Après, nous avons partagé cette joie dans un match de foot avec les trois frères. C'était trop cool !

Ils nous ont appris que Jésus est notre ami, même si on ne le voit pas. La prière, c'est un moyen de parler avec lui.


Enfin, ils nous ont offerts, pour ceux qui le voulaient, des colliers avec des croix en bois. Mon ami n'en a pas voulu car il disait que pour lui, la foi serait une histoire pour quand il sera plus grand. Les frères l'ont compris et ont prié pour que Dieu l'accompagne dans sa vie d'élève, comme il accompagne les autres élèves de la classe.

C'était impressionnant cette rencontre avec des moines et des moniales. C'était même touchant de voir que leur foi leur avait donné tant de courage pour quitter leurs familles pour aller rejoindre la vie monastique. Nous avons été également touché par la joie qui ressort de leurs chants.






Pour poursuivre la rencontre...

https://www.tiberiade.be/

https://youtu.be/3urdMgJcLo0

https://www.rtl.be/info/video/427438.aspx