7 juin 2017

Piou Piou ?

Des nouvelles de notre jeune ami, le bébé pigeon ramier tombé du nid, trouvé par Monsieur Jean et quelques élèves matinaux dans la cours de l'école jeudi dernier ...
S'il a encore dû être nourri à la main durant tout le congé de la Pentecôte par deux jeunes assistantes de 6 et 8 ans (d'où son nom de "Piou Piou"), il a maintenant 20 jours et a atteint le stade de commencer à se nourrir seul.
Il est très tonique, continue de perdre doucement son duvet au profit de ses plumes "adultes" bien qu'il pratique plus volontiers une sorte de petit trot maladroit.
C'est donc une très bonne nouvelle et ses chances de survie grandissent de jour en jour !

Piou Piou a 17 jours


Piou Piou a 22 jours et confirme sa bonne forme !
S'il n'était pas tombé du nid, il serait sur le point de s'envoler avec sa colonie mais dans ce cas, nous devons encore veiller sur lui car pas assez mature pour survivre seul.


Piou Piou a 26 jours et grandit très vite !


Piou Piou a maintenant passé le cap des 30 jours !
C'est devenu un joli pigeon qui commence à manifester des réflexes de vol.
D'ici quelques jours, il intégrera une volière maison qui lui permettra d'entrainer ses ailes et de prendre conscience de son environnement. Ainsi, durant les vacances, il pourra s'essayer au vol libre et décider s'il est prêt à mener ses propres aventures !
En attendant, il a reçu la visite de "Lou-Lou", le loup mascotte des élèves de l'école maternelle du quartier, qui n'a pas manqué de lui donner ses petits conseils sur la vie en liberté.


Piou Piou et fin !
Notre jeune oiseau devenu grand s'est envolé. Ses premiers coups d'ailes sont bien assurés et il a le réflexe alimentaire. Il ne serait pas impossible de le recroiser dans notre cour de récré bientôt car il semblerait qu'ils gardent la mémoire du nid.