16 janvier 2016

Épilogue sur les classes de neige



Message de notre directeur, Bernard Jacquemin

A tous nos lecteurs, parents, enfants, enseignants,

Je tiens à remercier et féliciter tous les acteurs de la journée de ce vendredi 15 janvier quant à la gestion du retour de nos classes de neige.

Tout d'abord, les élèves qui ont fait preuve d'un comportement responsable et exemplaire durant les dix heures de blocage dans nos Ardennes enneigées.

Ensuite, les titulaires et accompagnants du corps professoral pour leur dévouement et le sens aigu  des responsabilités dont ils ont fait preuve pour garantir le bien-être de leurs élèves.

Aussi, les parents qui ont gardé calme et patience, venant cherchez l'information avec compréhension et qui nous ont témoigné toute leur confiance dans la gestion de cette aventure des plus épiques.

Également l'équipe éducative de notre école qui s'est organisée autour de notre secrétariat pour collecter les données, encourager et informer l'équipe "classes de neige" et rediffuser les informations aux familles via notre équipe porterie -qui a répondu à plus d'une centaine d'appels- et notre site internet qui a reçu plus de 1300 visites.

Enfin, ces remerciements seraient incomplets sans mettre en évidence le professionnalisme du chauffeur du car, des policiers et de la commune de Manhay qui ont tout mis en œuvre pour ravitailler nos petits skieurs.

Bonnes retrouvailles et merci à toutes et tous.

B. Jacquemin



NB. La DH a publié un article sur le sujet dans son édition du 16 janvier 2016. Lien ci-dessous