Alfreda, journaliste d'un jour !

Mon école

















Mon école est parfaite. Pour moi, elle est même mieux que ça car elle est unique en son genre.

Le marronnier est beau aux quatre saisons. D'abord au printemps, il y a des bourgeons. Ensuite en été, il a des fleurs mais attention aux allergies, il vaut mieux ne pas jouer en-dessous. Puis, en automne, il a des marrons et il perd ses feuilles. Attention, il ne faut pas les lancer car cela pourrait blesser quelqu'un. Enfin, en hiver, il n'a plus de feuille. Parfois, ses grosses branches se couvrent de neige.

Il y a des personnes dont j'aime le travail plus particulièrement. Madame Bouhon est très gentille et l'année dernière, elle m'a appris beaucoup de choses. Madame Dohet me fait beaucoup travailler mais elle m'aide si je ne comprends pas. Madame Nassera nettoie nos classes tous les jours. Parfois, elle travaille en chantant. Grâce à elle, je travaille dans une classe propre.

Dans mon école, je peux aussi me faire des amis. Durant la récré, les jeux de la classe sont bien car ils ne sont pas difficiles à créer. Il faut juste des joueurs comme pour "touche-touche". A la piscine, on se soutient si on a peur de l'eau et on fait des ateliers où il faut travailler à plusieurs.

Si tu as envie de venir dans mon école, tu es la bienvenue !

Texte d'Alfreda 4ème A
(Travail différencié sur le texte informatif - éducation aux médias, projet "journaliste")